Une ville abandonnée. Quatre Tribus. Une guerre. Des chats. Chikyu.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Important :: Règlement et Contexte
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://chikyu.forumactif.com
Messages : 268
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 14
Localisation : Partout....
MessageSujet: Règlement général Sam 19 Nov - 10:15
Le réglement


Voici le règlement de notre forum. En cas de non respect de ces règles, vous serez sanctionnés. Pour toutes les informations sur les sanctions, vous les trouverez dans bannissements et félicitations. La lecture du règlement est obligatoire. Au fait, le quatrième code est Mikasa Ackerman. Je me doute et je comprends que certains ont la flemme, mais, n'oubliez pas qu'il y a des codes cachés qui peuvent être partout dans le texte à retranscrire sur vos fiches et si vous ne remplissez pas cette partie et que vous n'avez pas toutes les bonnes réponses au quizz, votre validation n'aura jamais lieu. Alors un conseil : lisez.


Crimi, pour Epicode.


Vie privée et vie du forum


Langage SMS interdit sur tout le forum. Sur la CB, nous vous demandons de faire attention à votre orthographe ; si jamais vous êtes atteint de dyslexie , n'hésitez pas à en informer des personnes qui trouveraient votre orthographe mauvaise et gênante. Vous pouvez, bien entendu, corriger vos mots après avoir posté un message avec des fautes. Vous ne pouvez pas éditer votre message, mais, vous pouvez très bien le corriger dans un nouveau message. Il suffit pour cela d'accompagner le mot suivent d'une *.

Exemple:

[20:59:57] Horia: Vus êtes sympas!
[20:58:00] Horia: *Vous


Il est strictement interdit de déballer sa vie privée sur le forum. Si vous voulez le faire, demandez un Administrateur ou mettez le dans la case spécialement faite pour ça. Le premier code est d'ailleurs Tata Lunette. Vous pouvez le faire aussi par Message Privé (MP). Vous pouvez tout de même en discuter avec quelqu'un sur la CB, mais, vous n'êtes pas non plus obligés de raconter à tous, vos problèmes de cœur ou d'amitié, par exemple.

Le forum est un lieu où la gentillesse et le respect doivent prôner. Nous tolérons les insultes, mais, il ne faut pas en abuser. Bah, vous savez, le cinquième code est Livaï. Nous tolérons, bien sûr, les : "T'es bête", "T'es débile" et autres propos, dans le genre.


Crimi, pour Epicode.


Bannissement et félicitations


Ce forum est basé sur le respect des règles et de ses membres. Les insultes ou propos vexants (venant de vous), qui seront prouvés par un témoin ou la victime (par un screen , mais aussi par la présence de message dans les archives de la CB, si c'est là que vous avez insulté la personne. Si c'est sur un topic, envoyez-nous le lien), vous feront perdre 10 points. Au bout de 30 points perdus, vous serez bannis de ce forum pendant un mois, afin de réfléchir à votre comportement plus que contestable. Si vous vous retrouvez banni 3 fois, eh bien, vous pourrez dire adieu au forum, car vous serez banni définitivement. Le second code est Mangeuse de Fiches. C'est strict mais si on veut faire régner l'ordre et la gentillesse dans ce forum, nous sommes obligés d'instaurer ce genre de règles.

Abandon, pour l'instant, des points de félicitations, vu que ce que nous avons trouvé, pour l'instant, car c'était beaucoup trop compliqué à instaurer. Si vous avez des idées, nous sommes ouverts.


Crimi, pour Epicode.


La ChatBox


La ChatBox aussi appelée CB est un tchat. Elle vous permettra de discuter avec les autres membres du forum. La CB n'est qu’un module , et si jamais elle engendre trop de problèmes, nous pourrons toujours la supprimer temporairement, bien sûr, le temps que les membres se calment. Sur la CB, vous ne devez pas écrire en langage SMS. De plus, il est interdit de "réserver" la CB. J'entends par là, vouloir parler avec quelqu'un de choses personnelles. Vous n’avez pas le droit de dire à une personne qui arriverait sur la CB de partir car vous être en train de discuter, et ce même si vous êtes poli. Si c'est privé, envoyez-vous des MPs. Si vous racontez vos histoires sur la CB, vous devez accepter que TOUT le monde puisse voir.
Il est interdit de spamer la CB, avec des liens, des mots, des points ou autre.



Crimi, pour Epicode.


Niveau rp



Déjà, votre RP doit être au moins composé de 7 lignes, sinon, cela veut dire que vous vous moquez éperdument du Staff (vu que c'est écrit dans le règlement) et de la ou les personnes avec qui vous RPez. Si la personne avec qui vous RPez écrit moins de 7 lignes, ne faites pas comme elle, allez directement prévenir le Staff. Je vous rappelle que nous comptons les lignes entières. Si votre réponse, ou même le premier message du RP, fait moins que le nombre de ligne demandé, vous ne toucherez aucun point. Pourquoi donnons-nous un minimum de lignes à respecter ? Tout simplement parce que ce genre d'acte traduit un gros manque de respect. De plus, moins de lignes est égal à moins d'informations pour la personne qui va RPer après vous. Le nombre de lignes, peut aussi toucher à l'inspiration de votre partenaire. Le troisième code est Musicienne du Forum. Dans les RPs, les insultes sont autorisées vis-à-vis du personnage de votre partenaire, mais pas de la personne qui utilise l'autre personnage. Évitez de mettre des insultes avec des sous-entendus pour la personne avec qui vous RPez ou qui pourraient laisser penser à des sous-entendus.



Crimi, pour Epicode.


Petites règles essentielles



Le PowerGaming : Incarner le personnage de quelqu'un d'autre. C'est strictement interdit. C'est aussi le fait de dominer le personnage de votre partenaire, par exemple, un chat qui tue quelqu'un comme ça, c'est de l'abus de pouvoir.

Avant de se créer un double-compte, il faut au minimum 15 messages postés et 1 mois d'activité à compter du jour de la validation de la fiche de votre précédent personnage.

Vous êtes obligés d'avoir un Kit (avatar + signature) pour vous faire valider. N'hésitez pas à aller demander leurs services aux artistes, en vous rendant dans le forum "Boutique". Il est interdit de clamer haut et fort, qu'une œuvre vous appartient, si c'est faux, sauf s'il est écrit que vous avez le droit de vous approprier les œuvres de la personne qui l'a fait. Le sixième code est Natsu. En revanche, si rien n'est écrit cela veut sûrement dire que vous n'en avez pas le droit mais vous pouvez toujours demander à l'artiste.

Vous devez prendre des images libres de droits, si vous les trouvez sur Internet.



Crimi, pour Epicode.


Plagiat et Concept


Le concept a été entièrement tiré de ses créateurs, toute copie partielle ou totale est interdite.



Crimi, pour Epicode.


Extras et Events


Les Extras ou Events ont été entièrement tirés de leurs créateurs, toute copie partielle ou totale est interdite.


Crimi, pour Epicode.


Extras et Events


Félicitations !! Tu as eu le courage de lire le règlement, dans son intégralité. Maintenant, file remplir ta fiche. ;) Viens jeter un coup d’œil de temps en temps, au cas où un Administrateur serait passé pour modifier. Bonne continuation sur le forum.  Love


Crimi, pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chikyu :: Important :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: