Chikyu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville abandonnée. Quatre Tribus. Une guerre. Des chats. Chikyu.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les gestes qui sauvent en cas d'intrusion armée (attentat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Flood :: Entre nous :: Petites Choses utiles dans la vrai vie
Lune
Lune
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Sarthe
MessageSujet: Les gestes qui sauvent en cas d'intrusion armée (attentat) Les gestes qui sauvent en cas d'intrusion armée (attentat) Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:33
Bonjour,

Je sais que le sujet n'est pas joyeux mais il est malheureusement (trop à mon goût) d'actualité. C'est pour cela que je vais vous mettre les bases du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté). Je vous diviser le sujet en 3 parties (avant l'attaque, pendant l'attaque, après l'attaque)

Avant une attaque armée :

Voici quelques conseils qui peuvent quelques fois arriver à déjouer une attaque de ce genre

- N'ayez pas le nez collé à votre téléphone (cela vous permettra d'éviter d'avoir un accident et de repérer les comportements étranges)
- Si possible ayez toujours de quoi téléphoner et encore mieux si vous pouvez essayer d'avoir une petite trousse d'urgence (c'est pas cher et ça tient dans un sac ou une sacoche mais ça peux surtout sauver des vies)
- Si une personne vous parrait suspecte ou a un comportement étrange signalez le immédiatement aux forces de l'ordre
- Si vous trouvez un bagage isolé signalez le aussi immédiatement

Pendant l'attaque :

Je vais diviser cette rubrique en 2 sous-catégories : Si vous pouvez vous enfuir, si vous ne pouvez pas vous enfuir.

Si vous pouvez vous enfuir :

- Partez le plus rapidement possible et le plus discrètement possible. Si vous êtes dans un concert par exemple. Laissez les biens matériels (ils sont très peu importants comparé à votre vie)
- En sortant si possible abritez vous et penchez vous tout en avançant derrière un abri solide (dans l'angle mort du tireur)
- Si vous avez par exemple une petite soeur ou un petit frère à l'école n'allez pas les chercher (leurs professeurs se chargeront de leur mise en sécurité)
- Si les forces de l'ordre sont arrivés dirigez vous vers elles en marchant (jamais en courant) les mains levées et tendus bien haut sans faire de mouvements brusques
- Si les forces de l'ordre ne sont pas arrivés éloignez vous le plus possible de la zone de danger si possible aidez d'autres personnes
-Appelez les forces de l'ordres si ce n'as pas été fait sinon n'appelez personne sauf les services d'urgences en cas de blessés graves (Attention à ne pas encombrez les lignes pour les secours)
- Au téléphone avec les services de secours soyez précis et ne raccrochez pas avant d'y avoir été invité
- Si les secours ou la police ne sont pas encore arrivé attendez les sans vous mettre en danger.

Si vous ne pouvez pas vous enfuir

- Si vous êtes dehors rentrez dans un bâtiment (Attention !!! Une voiture ne peut pas servir de refuge)
- Calfeutrez vous dans une pièce refuge (les conditions d'une pièce refuge sont : toujours à l'étage, avec peu de visibilité depuis l'extérieur côté rue, avec une seule porte et maximum 2 fenêtres Attention : une pièce avec une porte fenêtre ou baie vitrée n'est pas une pièce refuge)
- Faites un blocage et mettez en place les systèmes de sécurité s'il y en as (Les bloquages en quelques étapes 1 : fermez la porte à double tour, 2 fermez les fenêtre et leurs volets 3:mettez en place les systèmes anti-intrusion par exemple les bloques portes, les couvertures balistiques etc 4 barricadez les portes et les fenêtres avec des meuble lourds des empilements de tables de chaises par exemple)
- Eteignez le son des appareils, la sonnerie de vos téléphones et le mode vibreur également et fermez toutes les lumières
- Une fois seulement tout ses gestes faits appelez les forces de l'ordre et/ou les services d'urgences s'il y a des blessés
- Appelez uniquement si cela n'a pas été fait avant (n'encombrez pas les lignes)
- Abritez vous derrière un obstacle ou mettez vous dans un coin (dans l'angle mort de la porte)
- Une fois dans le coin aidez les blessés et si il n'y en a pas mettez vous en position allongée sur le ventre ou en position foetale
- Ne débloquez la porte qu'après identification par la police

Et voilà maintenant je vais répondre à quelques questions que les gens se posent souvent

Pourquoi faire un gros bloquage des portes etc ?
Le mode des terroristes est toujours le même faire le plus de victimes en le moins de temps possible donc en bloquant les portes vous les ralentirez et vous sauverez des vies. Une personne restant bloquée plusieurs minutes devant une porte close se cherchera d'autres objectifs.

Que puis je faire à part téléphoner au services de secours pour aider les blessés ?
Vous pouvez pratiquer les gestes de premiers secours (faire un garrot etc...) si et seulement si vous êtes en sécurité.

Comment appliquer ces conseils car on les aura pas sous les yeux ?
Certes vous ne les aurez pas sous les yeux mais beaucoup de ces gestes tiennent de la logique. Et si vous regardez ce message de temps en temps vous apprendrez ces gestes de vous même. La seule chose à ne pas faire c'est céder à la panique.

Pour en savoir plus je vais vous ajouter quelques vidéos.




Voilà une très bonne vidéo pour ceux qui habitent au Canada :



Voilà pour les reflexes à avoir. Il ne faut pas faire une obséssion de ses choses là. C'est quand même assez rare que ça arrive. Dans toutes les établissements scolaires il y a au moins un exercice de ce genre par an. Alors voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Lune
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Sarthe
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent en cas d'intrusion armée (attentat) Les gestes qui sauvent en cas d'intrusion armée (attentat) Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:18
J'espère que je n'ai oublié. Si j'ai oublié quelque chose signalez le moi
Revenir en haut Aller en bas
Les gestes qui sauvent en cas d'intrusion armée (attentat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chikyu :: Flood :: Entre nous :: Petites Choses utiles dans la vrai vie-
Sauter vers: